Nos conseils

By knauser Team November 12, 2018

Commutateurs intelligents Par Henri Zanuttini.

Les Sh.3 sans fils communs sont là

Vous imaginez des cages d'escalier sans liaison entre interrupteurs, des simples sh.0 ou des groupes séparés par des FI, et on vous demande de créer un va-et-vient (Sh.3), le câblage standard devient problématique. Nous vous proposons un câblage novateur, le premier interrupteur doit être câblé (en SH.0) avec le retour de lampe (fil qui va à la lampe), et le deuxième sur une alim. phase et neutre. Le principe est que les MCU Smart Chips des deux interrupteurs vont communiquer par radio fréquence 433Mhz, et voilà ! C'est ça l'ingéniosité des Smarts Chips, comme la gestion des lampes bleues de veille.

Notre exemple: une lampe que l'on a raccordée en va-et-vient avec 2 interrupteurs (commutateurs Sch.3) , l'avantage de LedTronic, c'est que l'on peut la varier ici depuis les 2 endroits.

le Kit de 2 Variateurs

Les deux variateurs/commutateurs se commandent en kit, la distance conseillée est de 30m, la communication se fait par la radiofréquence de 433Mhz. On câble une alim. + le retour de lampe sur un des variateurs, et on câble une autre alim. sur le deuxième. Qu'importe les groupe FI-LS car la communication se fera par radiofréquence !

La lumière naturelle et éclairage à Led, la tendance ultime !

Qui n'a pas rêvé d'une maison intégrant les signes de l'écologie, oui mais nous y amenons la sécurité !

Ledtronic c'est avant tout la sécurité !

Pour les cahiers des charges de sécurité, Knauser offre la plus haute exigeance, garantissant une surface tactile, qui peut résister aux chocs, aux doigts humides, environnements mouillés, mais surtout son revêtement se laisse nettoyer au désinfectant pour les lieux partagés et/ou à grande fréquentation. Nous pensons aux toilettes, restaurants, écoles, hôpitaux, centres commerciaux, etc...


November 12
2018


Retour au Blog